La Hungerie (sous-menu disponibilité)

Champignolles est l’un des très rares villages de l’Eure qui a conservé son authenticité à travers ses bâtiments anciens et ses paysages.

Lorsque Champignolles est évoqué, ce sont généralement sa douceur de vivre et à ses paysages qui sont signalés. Elle est chantée par Jean de La Varende qui fait du Pays d'Ouche le lieu privilégié de ses œuvres : « Voici les grâces secrètes de cette contrée. Le petit fleuve s'accoude à gauche sur une forte colline chargée d'arbres, mais cerne, à droite, une haute et lente moquette qui s'exhausse vers le Sud. L'eau l'entoure d'un trait pur et chantant. »

Dans Promenades poétiques, Philippe Delerm la décrit ainsi : « Eh bien Champignolles existe, je l’ai rencontré, et me demande comment j’avais pu l’ignorer aussi longtemps. […] il me semble qu'il y a là comme un bout du monde, assez d'espace et de secret pour enclore la vie. »

source: Wikipedia

La Hungerie se trouve sur la partie haute de cette petite plaine autour de la Risle. Le dénivelé permet d'avoir cette perspective unique.

La vue de cette plaine arrosée par la Risle qui est agrémentée par le déplacements des élevages de bovins. Les quelques hérons et buses amènent à transformer la notion de temps. Quand, au loin un vélo passe sur un chemin l'oeil est rappelé à l'existence d'une autre vie plus "rapide" et actuelle.

 

Champignolles is one of the last village in Normandy which kept an authentical country side as it was centuries ago. Once you are there you will consider a large, calm, quite view on the valley. The house is located on the upper side of the valley and provides a unique view on the small village and the valley.

@ 2020 by JFC created with Wix.com

-    Email: lahungerie.gite@gmail.com-    Tel: +33(0)6 10 23 11 48

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now